Obtenir suffisamment de vitamines chaque jour peut être difficile. Cependant, les vitamines sont importantes pour notre corps – et donc aussi pour nos cheveux. C'est bien qu'il y ait des vitamines capillaires qui peuvent nous aider. Nous avons testé une grande variété de produits et vous montrons maintenant quelles vitamines capillaires font réellement quelque chose et rendent vos cheveux encore plus beaux !

l'essentiel en bref

  • Les vitamines capillaires les plus importantes sont les vitamines A, C, E et B
  • La vitamine B7 (biotine) est considérée comme la vitamine capillaire la plus importante de toutes.
  • Vous pouvez facilement intégrer des vitamines capillaires dans une alimentation équilibrée

Gagnant du test : Les meilleures vitamines capillaires 2023

Bears with Benefits cheveux vitamines

  • Le stock dure deux mois
  • Combinaison de vitamines et de minéraux pour de beaux cheveux
  • Sans sucre et convient également aux végétaliens

Les délicieux oursons gommeux à la biotine sont notre gagnant du test car ils ne sont pas seulement super délicieux, mais fonctionnent réellement. Nos rédactrices Isabel et Jaike ont toutes deux remarqué des changements positifs dans leurs cheveux - ils sont plus forts, plus lisses et allongés plus rapidement !

Faits sur le produit

  • Une dose quotidienne contient : 10 000 mcg de biotine (vitamine B7), zinc, acide folique, vitamines A, C, E, B5, B6 et B12
  • La combinaison soutient les cheveux, la peau et les ongles
  • Un paquet contient 60 oursons (assez pour environ deux mois)
  • Un ours contient près de 5 kcal (dans la version avec sucrec'est 9 kcal)

Nos expériencesNos rédactrices Isabel et Jaike ont testé les vitamines capillaires Bears with Benefits sur toute la période. Voici leurs témoignages :

L'expérience de Jaike :

La santé de mes cheveux est très importante pour moi depuis un "accident de blond" en 2019. J'ai réussi à retrouver complètement mes cheveux naturels en 2,5 ans et les vitamines capillaires, entre autres, m'ont beaucoup aidé . Je me suis testé à travers de nombreuses marques et variantes de produits et j'ai trouvé que les oursons gommeux à la biotine étaient un grand changement par rapport aux comprimés - je me passe généralement de gélules.

Même ceux qui trouvent désagréable d'avaler des comprimés ont un grand avantage ici, car les ours sont mâchés. Ils ont un goût super fruité et j'ai dû me retenir encore et encore pour ne pas dépasser la dose quotidienne. J'ai pris les oursons le matin avant de me brosser les dents car ils collent assez fortement aux dents et – même s'ils ne contiennent pas de sucre – je ne voulais pas emporter les restes des ours avec moi toute la journée.

Et ont-ils fait quelque chose ? Comme je n'ai pas traité mes cheveux chimiquement depuis deux ans maintenant, évitez le plus possible le coiffage à la chaleur, ne jamais sécher au sèche-cheveux, faites couper les pointes régulièrement et aimez utiliser des produits sans silicone, mes cheveux sont généralement en très bon état et sont devenir fort après. De fin janvier à début juin 2022 j'ai gagné environ 5 à 6 centimètres de longueur. C'est énorme!

Est-ce que je recommanderais Bears with Benefits ? Absolument! Je recommanderais de prendre des vitamines capillaires à tous ceux qui souhaitent renforcer leurs cheveux et accélérer leur croissance. Et si c'est toujours aussi délicieux et mignon, alors encore plus.

L'expérience d'Isabelle :

Jusqu'à présent, j'ai testé la biotine comme complément alimentaire en deux variantes : sous forme de gélules et sous forme d'ours. Comme je trouve vraiment que les gélules ont un goût très fructueux et qu'après quelques essais, je n'en pouvais plus, j'ai cherché une alternative un peu plus simple. Cependant, si vous n'avez pas de problème avec le goût des gélules, vous pouvez également les essayer. Après tout, ceux-ci sont nettement moins chers.

Les oursons, en revanche, ont très bon goût et j'avais hâte de les grignoter tous les jours. C'est comme ça que j'ai réussi à le prendre pendant trois mois complets. Pendant ce temps, j'ai lentement remarqué que mes cheveux repoussaient plus beaux et plus forts. Je ne sais pas si c'était uniquement dû aux ours ou si d'autres facteurs ont également eu une influence. Mais à en juger par l'état de mes cheveux, je dirais que les ours ont fait beaucoup pour moi. Je devrais probablement les tester plus longtemps pour voir si c'était vraiment ça.

Avis clients Le complément alimentaire de Bears with Benefits reçoit 4,3 étoiles sur 5 sur Amazon . Les clients rapportent :

Je voulais faire quelque chose de bien pour mes cheveux et mes ongles et les renforcer et les faire briller à nouveau car les décolorer les rendait cassants et ternes. Cependant, je ne suis pas fan des pilules, j'ai un peu de mal à avaler ces énormes pilules de biotine. C'est pourquoi j'ai acheté ces oursons. Ils ont un goût très agréable et renforcent mes cheveux. Ça ne va pas mieux. J'achèterai très probablement la boîte à nouveau! Les oursons sont juste plus amusants que les pilules ordinaires - je ne me sens pas obligé de les prendre autant que je les attends avec impatience chaque matinContrairement aux pilules que j'ai prises jusqu'à présent, les oursons gélifiés ont aussi très bon goût ! J'ai essayé de nombreux oursons gommeux sans sucre pour des raisons de régime et ceux-ci sont certainement parmi les meilleurs. C'est vraiment dommage que vous n'ayez le droit d'en manger qu'un seul. franchement je trouve ça difficile

Avantages

  • Vitamines à haute dose
  • Sans additifs, sans gélatine et autres ingrédients d'origine animale (vegan)
  • L'un des premiers ours de son espèce sans sucre blanc
  • C'est bon
  • Gagnante du Douglas Forward Beauty Challenge 2018
  • Le stock dure deux mois

Désavantages

  • Plus cher que les produits alternatifs (comme les tablettes)

Les meilleures capsules pour des cheveux sains

Vitamines capillaires à boire dans le test

Vitamines capillaires à boire dans le test

J'ai des problèmes avec les gros comprimés et gélules. D'une part c'est difficile à avaler et d'autre part j'ai en fait une intolérance aux enveloppes des gélules. Ceux-ci déclenchent une éruption cutanée qui démange sur mon cou. C'est pourquoi je me réjouis de toute alternative efficace.

En fait, j'aime maintenant utiliser les dragées de Merz , qui assurent la santé des cheveux, de la peau et des ongles. La boisson de GoMo m'a semblé super intéressante. De toute façon, je suis toujours un ami de Healthy Drinks, car je pense que c'est génial de fournir à mon corps des vitamines et de l'eau en même temps . Et la boisson GoMo est exactement ce que j'aime ! Il peut être retouché le matin, a un goût rafraîchissant et me fait me sentir bien tout au long de la journée - en termes de ce que je fais pour mes cheveux.

Les ingrédients sont très convaincants. En plus de la biotine, du zinc, du sélénium et de l'extrait de bambou, il contient également du fenugrec. Depuis que je prends des pilules contraceptives, j'étais préoccupé par les interactions et je les ai recherchées en ligne. Heureusement, cependant, j'ai trouvé de nombreux forums médicaux où les médecins rapportent que la pilule reste efficace. Et mon propre gynécologue a pu le confirmer à nouveau.

J'ai testé la boisson pendant 60 jours (deux packs). Mes cheveux sont très faciles à coiffer, mais ils sont toujours super lisses . Bien que j'aie des cheveux vierges et que je fasse généralement attention à de bons soins et à une manipulation soigneuse.

Mais ce que je peux dire avec certitude : je n'ai eu aucun effet secondaire. Pas d'évolution négative de ma peau, pas d'intolérances au niveau de mon estomac (qui est aussi très sensible), mais jamais ce « oh non, il faut encore que je prenne les vitamines », que je prends généralement rapidement. Dans le rush de la vie quotidienne, j'ai oublié mon verre deux ou trois fois, mais je ne pensais pas que c'était une mauvaise chose.

Je ne peux pas dire avec certitude si mes cheveux ont poussé plus vite à cause de la boisson. Mais dans tous les cas, mes racines capillaires sont toujours renforcées et je ne perds certainement même pas les 100 cheveux normaux par jour.

De plus, ma coiffeuse était ravie lors de sa dernière visite au salon ! Pas de pointes fourchues, un cuir chevelu et des racines de cheveux sains, une belle couleur de cheveux naturelle. Je pense que les vitamines ont joué un rôle ici sans vraiment s'en apercevoir.

Ma recommandation : La boisson est vraiment géniale comme cure un mois avant un grand événement. Vos cheveux seront parfaits et volumineux le jour de l'événement.

Avis clients Sur Amazon, le complément alimentaire de GoMo reçoit 4,1 étoiles sur 5 . Les clients rapportent :

Je dois admettre que j'étais très sceptique au début. Le produit n'est pas exactement bon marché et promet beaucoup. Mais après avoir été très positivement surpris par d'autres produits Gomo, je l'ai essayé pendant un mois. Mes cheveux ont bien poussé ce mois-là. J'ai pu observer cela car je n'ai pas suivi le mois. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une potion magique qui évoque une longue coiffure en quatre semaines. Mais avec de la patience, je pense que Gomo Hair Growth est un bon ajout. La poudre se dissout facilement dans l'eau et la boisson obtenue a bon goût. À mon avis, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Le mode d'action est toujours difficile à appréhender avec de tels produits, car il dépend aussi de plusieurs facteurs. Mais je pense que mes cheveux sont un peu plus volumineux maintenant.
Un excellent produit que je recommanderai avec plaisir.

Avantages

  • Beaucoup de bons ingrédients
  • Nourrit les cheveux dans toutes les phases de croissance
  • Convient également aux végétaliens
  • Sucré avec Stevia et sans conservateurs
  • Combine apport vitaminique et hydratation
  • Peut être facilement emporté avec vous dans des sachets individuels
  • Goût très rafraîchissant (fruité-malté)
  • Peut être utilisé avec la pilule malgré le fenugrec ( source )

Désavantages

  • Comparativement cher
  • Malheureusement beaucoup de déchets (30 sachets individuels)

À qui conviennent les vitamines capillaires ?

En principe, les vitamines capillaires peuvent être prises par n'importe qui . Ils servent de complément alimentaire et assurent un approvisionnement adéquat de l'organisme en certaines vitamines et minéraux. Vous pouvez prendre les vitamines capillaires si vous souhaitez accélérer la croissance des cheveux, prévenir la chute des cheveux ou améliorer la santé de vos cheveux.

Cependant, il est important de savoir que si vous prenez des médicaments, vous devez toujours discuter au préalable de la prise de compléments alimentaires avec votre médecin.

Prendre correctement les vitamines capillaires

À quelle fréquence dois-je prendre des vitamines capillaires ?

Vous devez toujours prendre vos vitamines capillaires selon les recommandations du fabricant . Cela peut être un comprimé une fois par jour, par exemple. C'est le seul moyen de prévenir le risque d'effets secondaires d'un surdosage. Il y a en fait une surdose de vitamines et cela peut affecter les cheveux. Seule la biotine ne peut pas être surdosée.

Puis-je combiner des vitamines capillaires entre elles?

Il existe de nombreuses vitamines capillaires sur le marché et bien sûr nous voulons tous des résultats visibles le plus rapidement possible. Cependant, vous ne devez pas mélanger et assortir vos vitamines capillaires au hasard pour atteindre votre objectif plus rapidement. La patience est une vertu et il est important de la pratiquer – du moins dans ce cas.

Utilisez un seul produit à la fois. Si celui-ci est vide et que vous n'étiez peut-être pas satisfait après tout, ALORS vous pouvez passer au produit suivant. Donnez toujours à vos cheveux 4 à 6 semaines pour montrer les résultats. Au fait : La prise de vitamines pour les cheveux peut être facilement combinée avec la consommation de « boissons stimulant la croissance des cheveux » comme le matcha, l'herbe d'orge, le thé vert ou le jus de banane.

Quand fonctionnent les vitamines capillaires ?

Étant donné que les vitamines capillaires que vous prenez agissent de l'intérieur, elles ne peuvent avoir qu'un impact sur la repousse des cheveux. Signifie : Ils fonctionnent immédiatement, mais vous ne le voyez que dans les nouveaux cheveux à la racine. Prévoyez au moins un mois ou deux pour que la pièce repoussée pousse suffisamment loin pour évaluer l'état. Mais vous pouvez souvent voir un effet plus rapide sur la peau.

Peut-on prendre des vitamines capillaires pendant la grossesse ?

La biotine et d'autres substances connues sous le nom de vitamines capillaires sont naturellement présentes dans notre corps, que vous soyez enceinte ou non. Néanmoins, les femmes enceintes ont des besoins en vitamines différents. Vous devriez consommer plus d'acide folique au cours des neuf mois. Tout comme la biotine, l'acide folique est l'une des vitamines B et donc l'une des vitamines capillaires typiques.

Vous pouvez également prendre certaines vitamines capillaires de grossesse si vous êtes enceinteprendre à vous. Dans tous les cas, vous devez d'abord en parler à votre médecin.

Vitamines capillaires spéciales pour femmes, hommes et enfants ?

Nous avons tous besoin de vitamines et de minéraux. En fait, les compléments alimentaires qui en contiennent devraient être les mêmes pour tout le monde, non ? Presque. Nous pouvons tous prendre les suppléments standard, mais comme les hommes, les femmes et les enfants ont des besoins différents pour les différents nutriments, il est logique qu'il existe des suppléments spécifiquement adaptés à chaque groupe cible.

Vitamines capillaires spéciales pour les femmesil y en a par exemple chez HerbAmour. Pour les hommes, nous recommandons toutes les vitamines capillaires énumérées ci-dessus .

Les vitamines capillaires spéciales pour les enfants ne sont pas courantes . Parce que leurs besoins en vitamines et minéraux sont très différents de ceux des adultes, même si votre enfant souffre de perte de cheveux, vous devriez consulter un médecin avant de lui donner des suppléments.

Les vitamines capillaires expliquées : comment elles fonctionnent

Vitamine A pour les cheveux

La vitamine A assure des cheveux particulièrement lisses et a également un effet fortifiant et favorise la croissance des cheveux en stimulant la synthèse des graisses dans les follicules. S'il y a un manque de vitamine A, cela peut à son tour entraîner des troubles de la croissance des cheveux. Incidemment, un adulte devrait consommer entre 0,8 et 1,1 milligramme de vitamine A par jour.

Aliments contenant de la vitamine A

Il y a beaucoup de vitamine A dans ces aliments :

  • chou frisé
  • carottes
  • abricots
  • Savoie
  • Poivron rouge
  • épinard
  • jaune d'œuf
  • anguille

Vitamines B pour les cheveux : biotine, D-panthénol, acide folique & Co.

Les vitamines B sont tout un groupe de vitamines considérées comme les plus importantes pour la croissance des cheveux. Les vitamines B comprennent le D-panthénol ( améliore la structure des cheveux et est mieux utilisé sous forme de produits de soins capillaires) , B5 (acide panthénolique), B3 (niacine) , B6 (pyridoxine) , B7 (biotine) et acide folique ( soutient la division cellulaire).

Étant donné que les vitamines B et en particulier la biotine sont considérées comme les vitamines les plus importantes pour les cheveux, il n'est pas surprenant qu'une carence puisse entraîner des cheveux cassants et même la chute des cheveux. La dose quotidienne recommandée pour les adultes est d'environ 30 à 60 microgrammes de vitamine B7, 11 à 16 milligrammes de vitamine B3, 6 grammes de vitamine B5, 1,4 milligramme (pour les femmes) ou 1,6 milligrammes (pour les hommes) de vitamine B6, 300 microgrammes Folic acide ou 550 microgrammes pour les femmes enceintes. Ces recommandations sont basées sur les données de la Société allemande de nutrition

Aliments contenant de la biotine et de l'acide folique

Il y a beaucoup de biotine dans ces aliments :

  • bananes
  • des noisettes
  • épinard
  • Saumon
  • chou-fleur
  • Pain de grains entiers
  • avocat

Ces aliments contiennent de l'acide folique :

  • Pois chiches
  • Betterave
  • chou frisé

Aliments contenant de la vitamine B3 et B5

Il y a beaucoup de vitamine B3 dans ces aliments :

  • Poisson
  • Les produits laitiers
  • la volaille
  • œufs

Il y a beaucoup de vitamine B5 dans ces aliments :

  • œufs
  • produits à grains entiers

Aliments contenant de la vitamine B6

Il y a beaucoup de vitamine B6 dans ces aliments :

  • avocats
  • bananes
  • patates
  • chou frisé

Vitamine C pour les cheveux

La vitamine C nous rend non seulement forts contre le rhume, mais est également un véritable booster de beauté pour la peau et les cheveux. Il favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu , ce qui - on le sait - a un effet positif sur la pousse des cheveux. De plus, la vitamine C augmente la biodisponibilité du fer, qui à son tour stimule le métabolisme à la racine des cheveux.

S'il y a un manque de vitamine C, des dommages structurels peuvent survenir qui donnent aux cheveux un aspect cassé et, dans le pire des cas, peuvent entraîner la chute des cheveux. Un adulte devrait consommer entre 95 et 110 milligrammes de vitamine C par jour.

Aliments contenant de la vitamine C

Il y a beaucoup de vitamine C dans ces aliments :

  • épinard
  • paprika
  • brocoli
  • Chou-fleur
  • chou-fleur
  • l'argousier
  • églantier
  • acérola

Vitamine E pour les cheveux

La vitamine E protège la peau et les cheveux des effets négatifs du rayonnement solaire, stimule la croissance des racines des cheveux et renforce nos cheveux.

En cas de carence en vitamine E, les cheveux peuvent devenir poreux, se casser et, dans le pire des cas, tomber. Les adultes devraient consommer environ 11 à 15 milligrammes de vitamine E par jour. Une étude de 2010 a révélé une augmentation de 34,5 % de la croissance des cheveux chez les personnes souffrant de perte de cheveux après avoir pris de la vitamine E. Le groupe témoin, qui n'a reçu que des placebos, a eu une augmentation de 0,1 % de la croissance des cheveux.

Aliments contenant de la vitamine E

Il y a beaucoup de vitamine E dans ces aliments :

  • huile d'olive
  • sardines à l'huile
  • framboises
  • cacahuètes
  • tomates
  • amandes

FAQ

Quelles vitamines renforcent les cheveux ?

En bref : les vitamines qui favorisent la croissance et le renforcement de vos cheveux sont la vitamine A, la vitamine E, la vitamine C et les vitamines B, dont la biotine. De plus, il existe bien sûr d'autres nutriments qui sont bons pour vos cheveux, comme : l'acide silicique (également appelé terre siliceuse ou silice), le zinc (aide à former la kératine) ou encore le cuivre et le fer.

Quelle est la meilleure vitamine pour les cheveux ?

La meilleure vitamine pour les cheveux est la vitamine B7 (biotine). En tant que composant enzymatique, il est impliqué dans divers processus métaboliques et contribue à la croissance cellulaire. Cela a également un impact positif majeur sur la santé de vos cheveux . Si vous souhaitez prendre de la biotine quotidiennement, nous vous recommandons les gommes à la biotine Bears with Benefits .

Les vitamines capillaires sont-elles utiles ?

Étant donné que tout le monde n'est pas en mesure de fournir la quantité nécessaire de toutes les vitamines chaque jour, il est logique de prendre des vitamines capillaires. Surtout si vous voulez renforcer vos cheveux, vous voulez plus de brillance ou vous voulez que les cheveux poussent plus vite . Il est important de savoir cependant que ces vitamines ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée. Ci-dessus, vous trouverez notre gagnant du test de vitamine capillaire .

Les vitamines capillaires accélèrent-elles la pousse des cheveux ?

Malheureusement, nous devons couper le vent des voiles de ce mythe. Les vitamines capillaires ne peuvent pas accélérer la croissance des cheveux... mais elles prolongent la phase de croissance des cheveux individuels , ce qui a fondamentalement le même effet. Les cheveux poussent sur une plus longue période de temps et s'allongent donc aussi relativement plus rapidement sans tomber.

Puis-je avoir une réaction allergique aux vitamines capillaires?

Dans de très, très rares cas, des réactions allergiques peuvent survenir après la prise d'une vitamine capillaire. Cependant, il ne s'agit pas d'une allergie aux vitamines, mais d'une réaction allergique à la préparation . Par exemple, il peut y avoir une éruption cutanée, des démangeaisons, des rougeurs ou des douleurs abdominales. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez arrêter de prendre la vitamine.

Au fait : Notre éditeur Jaike a en fait une intolérance aux capsules . Si elle prend des gélules, une éruption cutanée qui démange se développe sur sa gorge. Pour cette raison, elle n'utilise essentiellement que des comprimés, des oursons à la biotine ou des boissons vitaminées.

Les vitamines capillaires aident-elles également à la perte de cheveux ?

Les raisons de la perte de cheveux sont variées et peuvent aller des gènes aux maladies et de l'anémie aux fluctuations hormonales et aux carences en vitamines. Par conséquent, il n'y a pas de réponse claire à la question de savoir si les vitamines capillaires aident à la perte de cheveux.

Cela dépend de la raison pour laquelle vous avez perdu vos cheveux . Dans de nombreux cas, cependant, cela est en fait dû à un apport insuffisant en vitamines et minéraux. En cas de carence, les vitamines capillaires la compensent et aident ainsi également à lutter contre la chute des cheveux.

Quelles vitamines capillaires pour la chute de cheveux ?

Pour arrêter ou prévenir la chute des cheveux, vos cheveux ont besoin du complexe de vitamines B. Surtout la vitamine B6 (biotine) et la vitamine B9 (acide folique) . La division cellulaire est soutenue par ces vitamines et vos racines capillaires peuvent à nouveau se renforcer. Par exemple, il est recommandé de prendre les gélules Cosphere ou les Dragées Merz .

Quelles vitamines manquent aux cheveux fins ?

Les cheveux clairsemés peuvent indiquer une carence en nutriments. Par exemple, votre corps pourrait manquer de vitamine D, de silicium et de certains acides aminés, mais aussi d'acide folique ou de sélénium . Essayez de rendre votre alimentation plus riche en substances vitales et utilisez des vitamines capillaires contenant de l'acide folique telles que les comprimés de Merz pour vous soutenir .

Comment fonctionnent les vitamines capillaires après une greffe de cheveux ?

Surtout après une greffe de cheveux, il est important de donner aux racines des cheveux nouvellement insérées toutes les vitamines et minéraux importants pour qu'elles puissent bien pousser. Si vous avez une alimentation saine et équilibrée, cela ne devrait pas poser de problème. Si vous voulez être absolument sûr, vous pouvez également prendre des vitamines capillaires.

Quelles vitamines capillaires sont vegan ?

Beaucoup - mais pas tous. Bears With Benefits vitamines capillaireset cosphériquesont végétaliens, c'est-à-dire sans ingrédients d'origine animale et sans recours à des tests sur les animaux. En plus des deux vitamines capillaires végétaliennes de notre article, il y en a bien sûr d'autres d'autres marques. Vous trouverez ici une sélection >

Quelles capsules sont bonnes pour les cheveux?

Nous nous sommes déjà testés à travers de nombreuses capsules pour les cheveux et dans les capsules de Cospheratrouvé le meilleur produit. Enrichis en biotine, acide folique, zinc et sélénium, ils donnent à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour rester sains, forts et brillants. Les capsules peuvent également avoir un effet positif sur la croissance des cheveux.

La vitamine B12 est-elle bonne pour les cheveux ?

La vitamine B12 et la biotine sont les meilleures amies car elles travaillent activement ensemble pour produire de l'énergie dans les mitochondries. Signifie : En cas de carence en biotine, la B12 n'a aucun effet sur ce point. Les mitochondries sont quelque chose comme les centrales électriques de nos cellules et donc aussi dans nos racines capillaires. Qu'est-ce que cela nous dit ? La vitamine B12 est très importante pour les cheveux et se trouve par exemple dans le camembert, le hareng et la choucroute.

Les oursons gommeux sont-ils sains ou malsains pour les cheveux ?

Avec les vitamines SugarBearHair, le nom dit tout. Ils contiennent beaucoup de sucre blanc pour la petite quantité. Mais c'est et reste une question de principe : sucre blanc oui ou non ? Bien que nous ne soyons pas des experts en nutrition, nous recommandons généralement les oursons sans sucre Bears with Benefits pour un complément alimentaire plus sain. Alternativement, les comprimés et les gélules sont également sans sucre.

Conclusion

Les vitamines capillaires aident à maintenir des cheveux sains et à prolonger la phase de croissance. Prendre des compléments alimentaires a beaucoup de sens, surtout si vous avez une carence en vitamines ou en minéraux.

C'est super pratique que les petits "boosters de cheveux" soient disponibles dans toutes les formes et tailles, afin que chacun puisse trouver quelque chose à son goût. La façon dont vous donnez à vos cheveux ce pouvoir supplémentaire dépend entièrement de vous. Nous avons trouvé nos favoris .