Les cheveux sont cassants, secs et indéfinis, mais les produits conventionnels ne semblent résoudre le problème que pendant une courte période ? Alors il y a une chose pour vous maintenant : l'huile capillaire cosmétique naturelle . C'est super riche, 100% naturel et prend soin de tous les types de cheveux.

Nous vous montrons les trois meilleures huiles capillaires cosmétiques naturelles, comment les utiliser, comment augmenter leurs bienfaits et quels ingrédients vous devriez éviter pour des cheveux sains.

l'essentiel en bref

  • Une huile capillaire naturelle fournit aux cheveux des vitamines et des acides aminés
  • Choisissez votre huile capillaire en fonction de votre type de cheveux
  • Vous pouvez acheter une huile prête à l'emploi ou mélanger votre propre huile

La meilleure huile capillaire issue de la cosmétique naturelle

Weleda Huile Capillaire Nourrissante Intense

Huile capillaire cosmétique naturelle végétale

  • 50ml
  • Végétalien
  • Öko-Test "très bien"

Les cheveux cassants et cassants, mais aussi les cheveux normaux bénéficient des ingrédients naturels de l'huile capillaire Weleda. La combinaison d'huile d'arachide, d'huile de lavande, d'huile de romarin et de fleurs de trèfle assure la souplesse, protège contre les influences environnementales néfastes et apaise le cuir chevelu . Il sent frais les herbes et est très bien absorbé par les cheveux.

Avis clientUn client Amazon écrit :

Après avoir décoloré mes cheveux plusieurs fois et les ai teints en noir et utilisé auparavant d'autres huiles capillaires de la pharmacie, qui ne rendaient mes cheveux souples que pendant une journée et les rendaient autrement collants ou secs, j'ai voulu essayer des cosmétiques naturels parce que le Sinon une construction -up forme sur les cheveux, c'est-à-dire qu'une couche de silicone colle l'une sur l'autre et ne peut pas être lavée même avec des shampooings nettoyants. Étant donné que les pointes de mes cheveux sont toujours affectées par le blocage et que je les coupe par petits incréments, j'ai voulu utiliser une huile capillaire sensible.

La composition à base d'huile de romarin et d'extraits de fleurs de trèfle et de racines de bardane rend les cheveux secs doux et souples et les protège des influences néfastes de l'environnement. L'huile essentielle de lavande apaise et détend également le cuir chevelu.

Huile capillaire cosmétique naturelle Micaraa

Huile de soin capillaire naturelle

  • 30ml
  • Végétalien
  • Climat neutre

L'huile de micara est composée de quatre huiles de base de haute qualité : l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile d'amande et l'huile de cacao. Il est donc particulièrement adapté aux cheveux cassants, secs et abîmés . Les cheveux sont profondément nourris et renforcés avec des vitamines et des nutriments. Les pointes fourchues sont également évitées. Le parfum de l'huile est naturel, très doux et légèrement noisette.

Avis clientUn client Amazon écrit :

J'ai testé beaucoup d'huiles capillaires. Je suis sûr qu'il y a plus de 10 cadavres d'huile capillaire dans mon placard, rien ne m'a particulièrement bien aidé avec mes cheveux décolorés. Le deuxième jour après avoir lavé mes cheveux, les pointes étaient juste sèches et collantes, alors j'ai décidé d'essayer une huile capillaire naturelle sans silicone et voilà, je suis amoureuse !
Même si vous en consommez trop, l'huile s'absorbe très rapidement et laisse vos cheveux incroyablement brillants et doux. Je l'utilise maintenant comme soin sans rinçage et comme traitement de nuit avant de me laver les cheveux.

C'est un peu plus cher que les autres huiles, mais pour moi ça vaut chaque centime ! Il est également très productif grâce à la tête de pulvérisation, 2 pompes suffisent pour mes cheveux mi-longs.

Logona Cheveux Fluide Longueurs & Pointes

Offre

Fluide capillaire cosmétique naturel

  • 75ml
  • Végétalien
  • Cosmétiques naturels certifiés NATRUE

Avec les cheveux fins, une huile lourde peut souvent être trop. Ensuite, le fluide entre en jeu : un mélange d'huiles et d'ingrédients hydratants. Le fluide capillaire de Logona contient, entre autres, de l'huile d'argan et de l'huile d'abricot, ainsi que de l'extrait de bambou. Il nourrit les cheveux sans les alourdir et leur donne une belle brillance.

Avis clientUn client Amazon écrit :

Tout simplement génial ! Depuis des années je cherchais un fluide sans silicone pour les longueurs et les pointes qui ne donne que souplesse et brillance sans alourdir ni graisser. Je l'ai finalement trouvé. Espérons qu'il ne sera pas interrompu.

L'avantage d'une huile capillaire naturelle

Contrairement à notre peau, nos cheveux n'ont aucun moyen de s'hydrater. Par conséquent, nos follicules pileux produisent du sébum, qui descend le long de la tige pilaire, enrobant et hydratant les cheveux. Malheureusement, ce processus peut être perturbé pour diverses raisons - par exemple, des produits de soins capillaires agressifs, de l'alcool ou d'autres ingrédients nocifs.

C'est là qu'une huile capillaire entre en jeu. De préférence même une huile capillaire issue de cosmétiques naturels. Parce qu'ils sont purs, inoffensifs et très efficaces . En utilisant une huile capillaire naturelle, les cheveux sont hydratés, les pointes fourchues sont évitées, les dommages causés par la chaleur sont évités et la croissance des cheveux est favorisée.

Déjà su? L'huile de jojoba et l'huile d'olive peuvent réduire les effets nocifs des rayons UV jusqu'à 30 % ! Une bonne astuce pour l'été.

Quelle huile capillaire pour quel type de cheveux ?

Chaque type de cheveux bénéficie des effets d'une huile capillaire naturelle. Mais la structure et l'état de vos cheveux vous diront exactement quels ingrédients conviennent.

  • Cheveux normaux : Les cheveux normaux sont simples et peuvent utiliser n'importe quelle huile capillaire cosmétique naturelle en fonction de l'objectif recherché. L' huile intensément nourrissante de Weleda à l'huile de lavande et au romarin est particulièrement appréciée .
  • Cheveux fins : Si vous entretenez des cheveux fins avec des huiles lourdes, les cheveux deviendront vite plats et gras trop vite. Pour cette raison, un fluide capillaire est ce qu'il y a de mieux pour vous. Celui-ci contient moins de matières grasses, mais soigne tout aussi intensément. Ci-dessus, vous trouverez notre favori de Logona .
  • Cheveux stressés et secs : le coiffage, la coloration et même l'environnement affectent les cheveux et les privent d'hydratation et de brillance. Le cuir chevelu souffre également beaucoup et empêche une repousse saine des cheveux. L'huile d'argan, l'huile d'amande et aussi l'huile de jojoba peuvent aider ici.
  • Cheveux bouclés : Les cheveux bouclés sont sujets à la sécheresse et aux pointes fourchues, ce qui signifie qu'ils perdent rapidement leur définition. Assurez-vous donc que votre huile capillaire ne contient pas de silicones. Ceux-ci alourdiraient davantage les cheveux et les dessécheraient. En plus de l'huile de micara, l'huile d'argan et d'avocat sont également de bons choix.
Si vos cheveux deviennent gras rapidement, évitez autant que possible d'utiliser des huiles capillaires. Sinon, essayez l'argile cicatrisante. Il s'agit d'un produit naturel nettoyant en profondeur qui élimine l'excès de graisse du cuir chevelu. Consultez notre article >>se laver les cheveux avec de l'argile cicatrisante<< pour plus de conseils et les meilleurs produits .

Utiliser correctement l'huile capillaire

Vous pouvez incorporer de l'huile capillaire dans votre routine de soins capillaires de différentes manières. Décidez de deux choses : le type de cheveux et le temps. Mais rappelez-vous toujours que vous devez aimer prendre du temps pour vous et votre corps.

  1. Traitement intensif :  Appliquez l'huile capillaire avant de vous laver les cheveux et laissez-la pendant environ une heure. Encore mieux sous un bonnet de douche. Cela assure une circulation intensive de la chaleur et l'huile peut mieux pénétrer la structure du cheveu.
  2. Soin sans rinçage :  Frottez l'huile capillaire dans les cheveux humides (évitez les racines). Vous pouvez maintenant le laisser sécher à l'air libre ou le sécher au sèche-cheveux et le coiffer comme d'habitude.
  3. Soin des pointes de cheveux :  Pour l'entre-deux. Étalez quelques gouttes d'huile capillaire sur le bout de vos doigts, puis pétrissez-la doucement dans vos pointes. Soyez vraiment économe ici pour éviter un aspect gras.
  4. Pre-Poo :  Une variante pour les boucles fortes, les coils et les afros. Faites chauffer l'huile dans un bain-marie, puis pétrissez-la dans vos cheveux non lavés. Maintenant, enroulez une serviette chaude ou une chemise en coton autour de votre tête comme un turban et laissez agir pendant 30 minutes. Puis laver et entretenir comme d'habitude.

Maximiser les bienfaits d'une huile capillaire

Pour vous assurer que votre huile capillaire est efficace à 100 %, vous pouvez prendre des précautions qui maximisent les avantages de l'application. Voici nos conseils :

  • Détox : Enlevez l'accumulation de votre cuir chevelu toutes les deux semaines. Cela fonctionne mieux avec un gommage du cuir chevelu ou avec une brosse à shampooing.
  • Soyez doux : Pour garder vos cheveux en bonne santé, il est très important d'être doux avec eux. N'utilisez donc que des outils qui empêchent la casse des cheveux et ne séchez pas vos cheveux après les avoir lavés. Un spray thermo-protecteur avant le coiffage à chaud est également un must beauté.
  • Protéines : Les huiles capillaires nourrissent vos cheveux en vitamines, mais ne peuvent malheureusement pas leur fournir de protéines. Par conséquent, vous devez créer un bon équilibre entre les traitements à base d'huile et de protéines. Les masques capillaires à la kératine ou Olaplex sont idéaux pour cela.
  • Soin de l'intérieur : Les compléments alimentaires - appelés vitamines capillaires - peuvent également favoriser la santé de vos cheveux. Pris une à deux fois par jour, ils renforcent les cheveux et les font pousser plus longtemps.

Instructions : Mélangez vous-même l'huile capillaire

Si vous voulez vraiment jouer la sécurité avec votre huile capillaire et vérifier exactement quels ingrédients s'y trouvent, vous avez la possibilité de mélanger votre propre huile capillaire. L'avantage ici est que vous pouvez adapter tous les ingrédients actifs à l'état de vos cheveux et à vos objectifs . Les huiles suivantes sont particulièrement adaptées :

  1. Huile d'argan : L'huile d'argan nourrit les cheveux secs, abîmés et cassants. Il contient de la vitamine E et de nombreux acides aminés qui nourrissent et hydratent vos cheveux. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article >> Huile d'argan : Un bienfait naturel pour les cheveux<< .
  2. Huile d'amande : L'huile d'amande convient à tous les types de cheveux. Il est riche en biotine, prévient les pointes fourchues et favorise la croissance des cheveux. Vous pouvez également l'utiliser pour votre corps ou le mélanger à l'eau de votre bain.
  3. Huile de ricin : L'huile de ricin est très visqueuse et un véritable remède miracle pour les racines des cheveux. Il prolonge la phase de croissance des cheveux et assure ainsi des cheveux longs et souples plus rapidement. Le plus : Il convient également très bien aux cils. Vous pouvez en savoir plus dans notre article >> Huile de ricin pour les cheveux<<
  4. Huile de jojoba :  L'huile de jojoba est non seulement un excellent hydratant naturel, mais protège également les cheveux du soleil grâce au bêta-carotène qu'elle contient. Cela profite aux cheveux colorés pour que la couleur dure plus longtemps.
  5. Huile d'olive : L'huile d'olive fournit beaucoup d'humidité et donne aux cheveux une portion supplémentaire de brillance. C'est une aide précieuse pour la beauté, en particulier pour les cheveux cassants.
  6. Huile d'avocat : Les avocats sont délicieux et nutritifs. Cela s'applique également à l'huile qui en est extraite. Il protège de la déshydratation et des pellicules sans les alourdir. Vous pouvez trouver plus d'informations ici : >> L'huile d'avocat : c'est vraiment si bon<<

Une fois que vous avez choisi deux ou trois huiles, il est temps de les mélanger. Il est préférable de toujours le faire dans un petit bol pendant l'utilisation. Si vous deviez mélanger toutes les huiles en même temps et les stocker ensemble, cela pourrait affecter négativement leur durée de conservation. Une fois mélangée, vous pouvez appliquer l'huile en utilisant les techniques expliquées ci-dessus .

FAQ

L'huile capillaire et le fluide capillaire sont-ils les mêmes?

Si vous recherchez des soins sans rinçage pour vos cheveux, vous croiserez certainement souvent les termes "huile" et "fluide". Les deux produits nourrissent intensément les cheveux et favorisent des cheveux sains, mais ils ont une différence : un fluide est plus léger qu'une huile. C'est parce qu'il contient moins de matières grasses et plus d'ingrédients hydratants. Il convient donc également très bien aux cheveux fins.

L'huile capillaire peut-elle réparer les cheveux?

Disons-le comme ceci : Non. Une huile capillaire ne peut pas réparer les cheveux cassés . Les cheveux ont besoin d'une variété de protéines pour se réparer que l'huile ne peut pas fournir. Une huile capillaire ou un liquide capillaire est utilisé pour prévenir la casse des cheveux et les pointes fourchues, de sorte qu'une réparation n'est même pas nécessaire. Cependant, si vous avez des problèmes de cheveux très abîmés, alors nous vous conseillons la gamme Olaplex :

Quels ingrédients sont mauvais pour les cheveux ?

En attendant, on retrouve l'empreinte « Sans silicone » sur de nombreux shampoings. Mais il n'y a pas que les silicones qui abîment les cheveux s'ils sont utilisés trop souvent. Les soi-disant PEG, SLS, les parfums et les colorants, ainsi que les parabènes et le formaldéhyde affaiblissent les cheveux et les rendent cassants. De plus, les substances listées peuvent avoir des effets hormonaux et être cancérigènes en grande quantité.

Conclusion

Oh comme nous aimons l'huile capillaire! Huile capillaire cosmétique particulièrement naturelle. Parce que cela n'ajoute pas à nos cheveux avec des silicones et du PEG, mais en prend soin de manière tout à fait naturelle. Mieux encore : vous pouvez l'adapter à votre type de cheveux et atteindre votre objectif individuel Dream Hair en choisissant la bonne huile et la bonne application. Nos placards seraient inconcevables sans la petite aide beauté.