Caro Hebdo

Mes produits teint préférés du moment…

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de vous faire un article sur les produits pour le teint que je préfère en ce moment ! Découverts récemment ou non, ils me servent tous en fonction du résultat que je souhaite avoir. A noter que excepté le fond de teint Avène, je travaille tous mes fond de teint aux doigts car j’ai l’impression de mieux maîtriser la matière pour un rendu naturel. Voici un petit tour d’horizon :

Liss Minute Autobronzant de Clarins : Une belle pâte marron qui lisse joliment la peau et offre un léger teint hâlé juste ce qu’il faut pour rehausser ma carnation cet hiver. Généralement c’est un produit que j’utilise l’été mais je m’en suis resservie dernièrement avec grand plaisir. L’aspect peut faire un peu flipper car on voit tout de suite la couleur foncée mais une fois étiré il se fond à la peau. Ce produit m’a bien donné envie de tester la base best seller Liss Minute de Clarins.

Dream Nude Mousse de Gemey Maybeline (teinte Sable) : Reçue via la Joliebox de février, ce produit a d’abord éveillé ma curiosité. Une mousse ? ben oui, comme si on se tartinait une mousse à raser teintée ! J’avoue avoir eu de la chance de tomber sur la teinte qui me convenait. Passé le côté surprenant de la texture, j’avoue que cette petite chose m’a bluffée car une fois étalée elle ne se voit pas du tout et offre une jolie peau “nue” naturelle. Ce n’est pas très couvrant donc à utiliser uniquement les jours où la peau est au top !

Fond de teint Heathly Mix serum de Bourjois (Teinte Beige Foncé): Le seul “vrai” fond de teint que je possède. Une texture fluide facile à travailler et une odeur hyper agréable. C’est celui que j’utilise dans ma video make-up (rappelez-vous). Il à un rendu très glowy que j’adore, n’est pas cher, je le conseille à tout le monde ! Je l’utilise surtout pour les soirée car il est assez couvrant.

BB crème Nude Magique de L’Oréal : Reçue via la Joliebox de mars, cette BB cream est un vrai ovni pour moi. A la sortie du tube, elle est blanche avec des micro-billes noires et dévoile sa couleur uniquement lorsqu’on l’étale. Je trouve ça dommage car on a du mal à doser quand on ne voit pas directement la couleur. Néanmoins, elle est pas mal et est imperceptible une fois mise (un vrai plus!).

BB cream Eborian (peaux claires) : Mon petit chouchou depuis plusieurs mois !!! Une VRAI BB cream comme on en trouve pas en France. Véritable soin contre les imperfections, elle améliore l’état de ma peau tout en m’offrant un teint unifié et lissé. La couvrance est parfaite, le rendu aussi, elle ne se voit quasiment pas et le tube immense va me faire une éternité (déjà 6 mois que je l’ai et elle est loin d’être finie).

Fond de teint compact Couvrance d’Avène : Ma petite poudre SOS ! ce fond de teint est un peu à part car déjà il est sous forme de poudre. Je l’utilise lorsque je veux une couvrance maximale, un teint unifié et aucune brillance. Je l’applique avec un pinceau Kakubi et en 2 seconde j’ai un teint parfait. Le rendu est mat et non glowy pour le coup. Généralement j’utilise la base Eclat Minute embellisseur de Clarins dessous et l’association des deux est parfaite.

Voilà voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura donné une idée sur ces produits que je vous conseille tous.

Depuis quelques mois je lorgne sur plusieurs autres fond de teints que j’aimerai tester mais dont le prix me freine pas mal : Sheer Glow de Nars, Luminous silk foundation de Gorgio Armani, les fonds de teint Laura Mercier et le Fond de teint fluide Couvrance d’Avène.

Et vous ? Quels produits teints font des miracles sur vous ? Connaissiez vous ces produits ?


Share