Nous adorons notre crème contour des yeux. Il aide à lutter contre la sécheresse, car notre arme anti-âge la plus puissante réduit les yeux gonflés le matin - mais peut-il aussi faire quelque chose pour les "vrais" sacs sous les yeux ? Pour cet article, nous avons vérifié la réalité et révélé dans quels cas une crème pour les yeux aide contre les poches sous les yeux et dans quels cas non.

l'essentiel en bref

  • Tout le monde a des poches sous les yeux, mais certaines sont plates, d'autres ne sont que temporairement enflées et d'autres sont proéminentes en permanence.
  • Si vous avez accumulé du liquide lymphatique pendant la nuit, vos sacs lacrymaux peuvent être enflés le matin.
  • Une crème contour des yeux ou un gel stimulant pour les yeux et un massage de la zone cutanée aident à lutter contre les poches sous les yeux temporairement gonflées pour relancer le flux lymphatique.
  • En cas de poches permanentes sous les yeux, seule une opération, un maquillage pour les dissimuler ou se détendre et s'en réconcilier pourra aider.

Que sont les poches sous les yeux ?

Nous avons tous des poches sous les yeux. Situés juste en dessous des yeux, ils sont là pour drainer le liquide lacrymal de nos yeux et en retirer la saleté. S'ils sont si normaux, pourquoi certaines personnes parlent-elles de poches sous les yeux et veulent-elles faire quelque chose ?

Quand on parle de poches sous les yeux, on veut dire qu'elles sont gonflées, mises en valeur et donc plus visibles. Cela peut être temporaire ou permanent.

Dans le cas de poches temporaires sous les yeux, il s'agit presque toujours d'une accumulation de liquide lymphatique sous la peau. Cela peut être enlevé avec la bonne crème pour les yeux et le drainage lymphatique.

Dans le cas de poches gonflées en permanence sous les yeux, la question est plus compliquée. Avant de vous donner une recommandation pour les deux cas, vous devez d'abord vous demander si vous avez eu vos poches sous les yeux pendant une courte période ou si vous les avez toujours eues.

Raisons des poches sous les yeux temporaires

  • manque de sommeil
  • stress
  • Un froid
  • nicotine ou alcool
  • Alimentation déséquilibrée
  • rayons UV
  • déshydratation

Raisons des poches sous les yeux permanentes

  • Simplement génétique
  • symptôme de maladies

Si vous ne savez pas d'où viennent vos sacs, vous devriez consulter un médecin pour être du bon côté.

Une crème pour les yeux peut-elle aider contre les poches sous les yeux ?

La question primordiale est : puis-je me débarrasser de mes poches de larmes avec une crème pour les yeux ? Si vos sacs lacrymaux sont apparus pendant la nuit , c'est généralement un signe d'accumulation de liquide lymphatique. Dans ce cas, une crème ou un gel contour des yeux décongestionnant peut réellement aider .

Une telle crème pour les yeux peut stimuler la circulation sanguine et donc le flux lymphatique. Le tout fonctionne encore mieux si vous massez également le contour des yeux . Étant donné que cette zone est très sensible, vous ne devez pas utiliser vos doigts non qualifiés pour cela. Sinon, il est probable que vous accumuliez trop de pression.

Un rouleau de jade, par exemple, est mieux. Je préfère utiliser le mien le soir après ma crème contour des yeux pour ne même pas me réveiller avec des poches gonflées sous les yeux. La pierre de refroidissement aide également à réduire l'enflure. Lisez également mon rapport d'expérience sur le sujet des rouleaux de jade.

En revanche, si vous souffrez toujours d'un contour des yeux gonflé, c'est-à-dire tous les jours et à tout moment de la journée, on parle probablement de poches permanentes sous les yeux . Dans ce cas, malheureusement, aucune crème pour les yeux n'aidera .

Vous pouvez le faire pour les poches permanentes sous vos yeux

Si vous avez des poches permanentes sous les yeux, vous avez trois options :

  1. OP : Avec un lifting des paupières inférieures, l'excès de graisse est aspiré des sacs lacrymaux. Si la zone sous les yeux a guéri à nouveau après une opération réussie, le gonflement diminuera également et vous serez vraiment débarrassé de vos poches sous les yeux.
  2. Maquillage : La variante avec le maquillage est moins extrême. Le correcteur et la poudre peuvent être utilisés pour tromper assez bien le look.
  3. En venir aux termes : Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire - je sais. Mais ce que je sais aussi maintenant : nous avons tous des parties de notre corps que nous n'aimons pas. Certains jours, ils nous dérangent plus et d'autres moins. Cela montre que la gravité de notre "problème" dépend aussi de notre état psychologique du jour. Lorsque je me suis récemment senti à nouveau trop gros (je sais, problème de cliché numéro 1) et que j'ai demandé à mon ami de manière plus rhétorique ce que je devais faire à ce sujet, il m'a donné une réponse qui, aussi simple soit-elle, avait quelque chose de libérateur pour moi . Il signifie:"Si tout cela vous pose problème depuis si longtemps et que vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas changer la chose elle-même, alors changez d'attitude et travaillez plutôt à vous accepter tel que vous êtes." Moyens pour cette situation : si vous  savez que vous ne pouvez pas simplement vous débarrasser de vos poches permanentes avec une crème pour les yeux, alors ne gaspillez pas votre énergie à essayer de trouver une crème pour les yeux qui le peut, mais cherchez des solutions alternatives. Par exemple : T'aimer tel que tu es.

Conclusion

Une crème pour les yeux ne peut faire quelque chose que pour les poches temporaires sous les yeux , c'est-à-dire celles qui sont apparues pendant la nuit, par exemple, parce que du liquide lymphatique s'est accumulé sous la peau. Dans ce cas, en particulier en combinaison avec un léger massage, il peut aider à stimuler le flux lymphatique et à éliminer l'excès de liquide.

Dans le cas des poches permanentes sous les yeux, qui sont souvent génétiquement déterminées, aucune crème pour les yeux ne peut malheureusement aider à les éliminer une fois pour toutes. Avec le bon correcteur et une poudre, vous pouvez dissimuler vos poches sous vos yeux. Une opération est la plus radicale, mais aussi une voie possible.

Ou vous prenez à cœur notre plaidoyer : abandonnez ce que vous ne pouvez pas changer et commencez à vous aimer comme vous êtes !