Ma routine beauté bio au ski…


Hello les girls,

Je vous écris en direct des Saisies ou je passe une semaine au ski ! La question s’est donc posée de savoir quels produits bio je pouvais emmener, s’ils étaient adaptés, … et c’est de ça qu’on va parler aujourd’hui !

SAMSUNG

Premier réflexe, vu les températures (jamais au dessus de 0°) et la neige quasi permanente, je me suis dis qu’il me fallait un max d’hydratation et de protection. J’ai donc continué ma routine habituelle mais je l’ai améliorée.

SAMSUNG

Le matin je me nettoie le visage avec mon Eau florale d’hammamélis de Melvita, ensuite je me met de la Crème Weleda à l’amande pour peaux sensibles et réactives. Au début j’avais juste essayé le fluide solaire de Kibio indice 50 par dessus mais ça a vraiment pas suffit. Le lendemain j’ai donc acheté la Crème nourrissante anti-froid  de Altitude 8167 Dhaulagiri trouvé dans la pharmacie du coin que je mets par dessus la Weleda. Ce n’est pas une crème bio (y’en avais pas…) mais elle est composée d’huile de macadamia, d’huile de chardon Marie, de beurre de karité, de cire d’abeille, de carnauba, de vitamine E et de coton nordique. Elle protège contre le froid, le vent, la neige et la pluie ! Et elle m’a bien sauvé la vie même si j’ai regretté de ne pas avoir investi dans la Cold Cream de Weleda avant de partir…car mettre du non bio ça m’a un peu dérangée niveau éthique. M’enfin, il faut s’adapter à toutes les situations :)

SAMSUNG

SAMSUNG

Le soir, après une bonne douche chaude, je me suis enduite d’huile de massage à l’Arnica de Weleda pour les jours de ski ou du Lait pour le corps régénérant de Dr Hauschka les jours de non ski. L’huile de Weleda permet une bonne récupération (pour les muscles)  après une journée sportive et hydrate bien. Le lait de Dr Hauschka m’avait été offert par Mademoiselle Bio il y a quelques semaines, ça a été l’occasion de le tester. Il sent les agrumes et hydrate vraiment très bien la peau donc je suis plutôt contente même si l’odeur d’agrumes n’est pas trop cocooning. Si je me suis blessée j’applique le baume Saint Bernard qui est une crème antalgique qui sent divinement bon. Enfin, j’ai j’ai pris des coups de soleil, j’applique la crème réparatrice à l’Aloe Vera de Planter’s. Ces deux dernières ne sont pas bio mais font bien leur job.

Le soir, après m’être démaquillée avec l’huile d’abricot de Aroma Zone et l’eau florale d’hammamélis, j’applique mon sérum chéri Essence Merveilleuse de Sanoflore et par dessus je remet la crème de Weleda à l’amande car je veux un max d’hydratation.

Côté déo, je ne lâche plus ma crème déodorante de Soap Walla qui fait son job à merveille. J’arrive bientôt au bout, va falloir que j’en recommande.

SAMSUNG

Sinon pour mes lèvres, si elles ne sont pas trop abîmées, j’applique mon baume lèvres nourricier de Sanoflore, sinon de l’Homéoplasmine (non bio). Enfin, pour mes mains un peu malmenées, je ne lâche plus la Crème mains idéale protectrice aux baies polaires de So Bio Ethic qui m’a été offerte par Ayanature. J’aime beaucoup sa texture et son odeur. Elle hydrate bien mais pas encore suffisamment étant donnée la situation. Elle sera parfaite de retour à Lyon.

Pour conclure, je dirai que l’air de la montagne fait quand même du bien à ma peau qui est plutôt douce, après je la protège bien mais un peu de pureté (comparé à la pollution Lyonnaise) ne lui fait pas de mal.

Et vous ? Vous avez des produits bio miracles pour le ski à me conseiller ?

 

 

 

 

 

About these ads
Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Top cet article qui tombe vraiment bien vu que je pars aussi aux Saisies dans 2 semaine. je vais investir dans la Cold Creme Weleda avant :)
    Bises

    Alison

    Réponse
  2. Ah la la, moi je me caille déjà dans l’ouest alors j’imagine pas la bas lol ! Il faut quand même vraiment nourrir et protéger, comme quoi les besoins peuvent être bien différent … Une belle routine , moi aussi j’ai le solaire de kibio, j’adore son odeur !

    Réponse
  3. Marina Clarke

     /  17 février 2013

    Je t’ai taguée pour le Liebster Award. Rends-toi sur mon blog pour savoir de quoi il s’agit :)
    http://marinaclarke.blogspot.fr/2013/02/tag.html

    Réponse
  4. Ce n’est malheureusement pas moi qui pourrai conseiller des produits à emporter au ski… après une première expérience traumatisante sur les pistes à 14 ans, j’ai pris la ferme résolution de ne plus jamais chausser ce genre de choses ! ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 351 followers

%d bloggers like this: