Beauté de chien aka opération commando !

Bonjour les girls,

 J’espère que vous profitez bien de ce lonnnnnng weekend ? Pour moi ça change pas grand chose hein…je suis au chômage lol ! Je n’apprécie plus vraiment les weekends à leur juste valeur car du temps  j’en ai tout le temps ! Ah si, je profite beaucoup plus de mon homme et des potes ! Sauf qu’eux sont pas dispos avant le soir car la journée ils font ce que moi je fais la semaine: les courses, le ménage…toutes ces conneries qui nous prennent beaucoup de temps (trop ?) ! Ahhh le chômage…quel monde à part ! Si vous êtes aussi au chômage (c’est la mode en ce moment il parait!) je vous invite à lire cet article génial d’une consoeur blogueuse, à mourir de rire !

Du coup aujourd’hui j’ai profité de l’absence de mon boy pour laver mon chien ! Je le fais quand il est pas là car il n’aime pas que je le lave, il trouve qu’après il fait trop lustré genre chien d’appartement de bourgeois ! Moi je le fais surtout parce qu’il puait vraiment là le toutou ! 2 à 3 fois par an c’est quand même pas le bout du monde hein ?  :) C’était assez périlleux d’ailleurs….

Vous vous souvenez de mon chien ? Oui c’est la bestiole qui s’incruste dans pas mal de photos de mes looks car il a tellement peur du bruit de la ville  (voitures, klaxon, moto, vent (oui oui!!!)) qu’il me colle tout le temps : un pelage Tie & Dye caramel-blond doré à faire pâlir Gisele Bundchen, des poils trèèèèèès longs et une bouille irrésistible, voilà le topo. Me voilà donc en train de le porter dans la baignoire, je manque de me faire un lumbago tellement la bête est lourde. Avant ça j’avais tenté la méthode douce mais il m’avait grillé et freiné des 4 fers à l’approche de la baignoire, impossible à bouger dans ces cas là… on se sent mal car c’est comme de la torture pour lui, il tremble, pleure….ça fend le coeur…mais je tiens bon ! Une fois maîtrisé, j’enfile la tenue de combat : maillot de bain et t-shirt pourri et rentre avec lui dans la baignoire. Oui car la bête va essayer sans cesse de ressortir(si vous connaissez une autre technique, faîte le moi savoir!). Passage du jet, shampoinage intensif , rinçage, re-shampoinage, re-rinçage le chien tremble, essaye de s’ébrouer, je le maîtrise, je suis trempée, je pue le chien mouillé, le shampoing pue lui aussi (non mais faudrait sérieusement se pencher sur les odeurs de shampoings pour chiens non ?) tout s’est plutôt bien passé jusqu’a maintenant, la routine ! Enfin…

Ah ! On fait moins le malin tout mouillé hein !

Vient l’étape la plus délicate de l’opération : la sortie et l’essorage ! En temps normal un chien mouillé s’ébroue de toutes ses forces sans se soucier de qui il mouille, de ce qu’il y a autour,… Pour ce qui est de moi je m’en fou, je suis déjà trempée, j’avais prévu le coup mais autour il y a aussi tout le matos beauté !!!!!! La salle de bain aka un de mes endroits préféré au monde ! Alors cette étape c’est toujours délicate.

Je sors de la baignoire, attrape une vieille serviette immense et le fait sortir, je suis aux aguets car dès que les 4 pattes seront à terre ils s’ébrouera ! 3, 2, 1 les 4 sont à terre, je me jette sur lui avec la serviette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop tard, il avait déja commencé à se secouer ! Là je revit la scène au ralenti de Beethoven (le film) où il fait la même chose couvert de boue, mais le dégoût est le même croyez moi !!! Je peste dans mon fort intérieur, j’en ai reçu plein sur moi, ça pègue : un mélange de poils mouillés, de bave et d’eau le tout qui sent le chien mouillé ! Je me re-jette sur lui avant la deuxième vague et le maîtrise, je frotte la serviette partout, pour enlever le plus d’humidité possible. ça ne sert à rien de sortir le séchoir, il risquerai la crise cardiaque ! Je relativise et le laisse s’en aller, heureux comme tout de la fin du calvaire, il s’ébroue tous les 3 mètres : devant ma chambre, dans le couloir, dans le salon…heureusement il a presque plus rien à s’ébrouer….

Moi je suis prise d’une énnnooooooorrrmme lassitude : je dois tout désinfecter et nettoyer maintenant…la salle de bain dans son intégralité et à peu près le sol de toutes les autres pièces….

Voilà voilà, il est 21h, j’ai tout lavé desinfecté, y compris moi et je caresse le pelage tout doux de la bestiole ! je suis fière de moi quand même !!! ça vallait le coup…jusqu’à demain où je sais que dès qu’il sortira, il se roulera dans la terre genre "ah c’est nul d’être doux bahhhhh ça pue cette propreté, le poil est trop soyeux j’ai l’air de quoi moi ? !" Ouais ouais…une vie de chien quoi !

Une pensée me vient : qu’est-ce que ce post fait sur mon blog beauté ???? J’en sais trop rien, j’avais juste envie de partager ça :) un petit instant de vie c’est tout ! Je crois que c’est l’article où il y a le plus de fois le verbe "s’ébrouer" d’ailleurs !

J’espère que ça ne vous aura pas trop gonflé ! A bientôt pour de nouveaux posts beauté ! c’est promis !

About these ads
Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. Merci du clin d’oeil Caro!
    Tu as réussi à me faire aimer le verbe "s’ébouer"!
    Bonne journée à toi! Bisous

    Réponse
  2. Anne-C

     /  30 avril 2012

    Caro !!! J’ai pleuré de rire en lisant ton post …. Perso, on n’est pas encore passé par la case "nettoyage de chien" avec Elfy, mais ça ne saurait t’arder ! Je pense que ça sera aussi épique ! On verra ! Je te tiendrais au courant ;) ! Bisosu à vous 2 et caresses à Easton !! A bientôt !

    Réponse
  3. Long week end ?
    j’ai bossé samedi, et je bosse aujourd’hui, bouh :’(

    mais j’ai lavé mon chien la semaine dernière aussi, il est tout beau tout propre et tout brilland <3

    Réponse
  4. ( "brillant" * )

    Réponse
  5. Trop mignon ce billet! c’est vrai que ça doit être la mission ^^ Il est trop beau! et ben si ça a sa place, c’est de la beauté canine ^^ Bisous!

    Réponse
  6. Ahah, tu m’as bien fait rire !
    Si tu as un peu d’argent – j’imagine qu’avec le chomage, cela ne facilite pas les choses mais bon-, l’amener chez un toiletteur peut être une solution en économisant un peu chaque mois. Un gros chien, c’est toujours très contraignant à laver soit-même.

    Réponse
  7. pascale

     /  1 mai 2012

    j’ai bien ri ! je m’y voyais ! très bien raconté …. nous on a la chance de pouvoir les mettre au ruisseau, c’est plus simple mais il n’y a pas le shampooing ….

    Réponse
  8. Bonjour :-) Moi aussi j’ai bien ri, repensant à mon beau Hebus, jeune labrador au poil soyeux et tendrement lavé et brossé par mes bons soins… A peine sorti du brossage il a fait semblant de se coucher et quand j’ai ouvert la porte du salon pour secouer la nappe il a bondi, m’a poussée et est allé se jeter dans le jardin et se rouler dans une belle flaque de boue. J’étais décomposée ! Ahlala !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 351 followers

%d bloggers like this: