Le Braun Silk-épil 9 Flex est probablement l'épilateur le plus populaire du marché. Nous avons fait le test Braun Silk-épil 9 et partageons avec vous notre expérience détaillée . Nous vous expliquerons également comment rendre l'application encore plus agréable et à quoi vous devez faire attention. Spoiler : Le Silk-épil nous a absolument convaincus, surtout pour les jambes !

l'essentiel en bref

  • Le Braun Silk-épil 9 Flex convient à tout le corps
  • Grâce à la tête flexible, le Silk-épil 9 Flex s'adapte parfaitement aux contours du corps
  • L'épilateur garantit une peau lisse et sans chaume jusqu'à 6 semaines

Braun Silk-épil 9 Flex testé

Braun Silk-épil 9 Flex 9-001

  • Tête flexible pour une application facile
  • Accessoire de rouleau de massage parfait pour les débutants
  • Convient pour une application humide et sèche

Le Braun Silk-épil 9 convient à tous les types de peau et a même su nous convaincre avec des peaux plutôt sensibles. La raison en est la technologie des pinces à micro-grip en combinaison avec l'accessoire de rouleau de massage pour plus de confort.

Faits et photos

  • L'épilateur Silk-épil 9 Flex 9-001 est livré avec un rouleau de massage, un accessoire de contact avec la peau, une brosse de nettoyage, un câble de charge et un sac de rangement
  • L'outil est testé dermatologiquement
  • 2 heures de charge pour 50 minutes de fonctionnement
  • 100% étanche
  • Le premier épilateur au monde avec une tête entièrement flexible
  • La technologie MicroGrip avec une tête 40 % plus large élimine plus de poils en un seul passage pour une épilation plus efficace.
  • Peut être utilisé sur tout le corps
  • Enlève encore plus de poils en s'adaptant aux contours du corps - parfait pour l'épilation dans les zones difficiles d'accès
  • Le voyant SensoSmart™ clignote en rouge si vous vous épilez avec trop de pression, en vous assurant que la bonne quantité de pression est appliquée
  • Grâce à la fonction Smartlight, aucun cheveu n'est négligé - à condition que la longueur soit à portée de l'appareil
  • La technologie de pincettes MicroGrip (40 pincettes) élimine même les poils les plus courts et les plus fins que la cire ne peut pas attraper
  • Garantie constructeur 5 ans

Accessoire rouleau de massage Braun Silk-épil 9 FlexAccessoire rouleau de massage Braun Silk-épil 9 Flex

Test du Silk-épil 9 FlexTest du Silk-épil 9 Flex

Avis des clients

Le Silk-épil 9 Flex obtient 4,2 étoiles sur 5 sur Amazon . Ce que les clients écrivent :

Meilleur appareil sur le marché, j'en ai essayé quelques-uns. Il peut tout enlever avec les accessoires, même la barbe d'une dame. Comparé à l'ancien modèle moins cher que l'on peut encore acheter, il est beaucoup plus doux pour la peau et beaucoup plus facile à manipuler.

Braun Silk-épil 9 Flex : Notre expérience

L'expérience de Jaike avec le Silk-épil 9 FlexL'expérience de Jaike avec le Silk-épil 9 Flex

J'ai personnellement osé utiliser l'appareil et testé le Braun Silk-épil 9 Flex. C'est mon expérience:

Les conditions:

J'ai la peau claire et des poils très clairs, plutôt fins sur les jambes. Les aisselles et la zone du bikini ont très peu de poils car la croissance de mes cheveux est lente dans ces zones. Des irritations cutanées m'arrivent de manière irrégulière, mais elles peuvent survenir - en particulier sous la forme de rougeurs sévères. Dans ma zone intime, j'ai souvent des coups de rasoir, ce qui me gêne beaucoup.

Quelle est la première impression ?

La première impression est absolument positive. La jolie coque à elle seule m'a totalement convaincu. L'appareil lui-même a l'air de très haute qualité, se sent bien dans la main et a un poids agréable. Les accessoires sont très faciles à changer.

L'application est-elle intuitive ?

Parce que le Braun Silk-épil 9 Flex n'a que deux boutons, il est très intuitif à utiliser. Chargez, allumez et décidez du bon niveau d'intensité. Cependant, au début, je ne savais pas trop si je devais d'abord mettre l'appareil puis l'allumer ou l'inverse. J'ai testé les deux et je pense que les deux sont en fait possibles.

Remarque : Le premier mois, vous devez utiliser le Silk-épil 9 Flex chaque semaine afin qu'il puisse arracher tous les poils une fois. Après le premier mois, la fréquence d'application est réduite à 1 application toutes les 4 à 6 semaines.

Que ressent le traitement Silk-épil 9 ?

Certes, j'avais un peu peur de l'application et de sa douleur au début. Comme les jambes sont très robustes et que j'y ai les cheveux particulièrement fins, j'ai commencé le traitement ici et j'ai été très surpris. Au début, vous pouvez sentir un léger tiraillement. Mais je m'y suis habitué si vite que j'ai relevé mes jambes d'un cran.

Pour les zones sensibles (aisselles et parties intimes) je l'ai baissé au niveau le plus bas et j'ai étiré la peau du mieux que j'ai pu. Cependant, la douleur était si extrême que je ne voulais pas continuer. J'ai décidé de raser ces zones dans le sens inverse de la croissance et donc de les raccourcir, puis de réessayer. C'est absolument payant ! Bien plus confortable.

Donc ce qui suit s'applique (au moins pour moi) : dans la zone du bikini et sous les aisselles, les cheveux doivent être aussi courts que possible, sur les jambes, les cheveux légèrement plus longs sont préférables. De cette façon, les traitements sont aussi indolores que possible.

Je trouve aussi que l'application humide est beaucoup plus agréable et douce pour la peau que l'application sèche.

Avez-vous eu des problèmes pendant le traitement?

Les problèmes ne se sont pas posés. Mis à part les ajustements dans les zones sensibles, le traitement a parfaitement fonctionné. L'appareil est vraiment très explicite.

Cependant, après la première utilisation, il ne fournit pas la peau douce et soyeuse habituelle comme un rasoir normal. La raison en est que l'épilateur ne peut pas capturer les poils inférieurs à 0,5 millimètre. Cependant, Braun recommande de toute façon une épilation hebdomadaire au cours du premier mois, afin que l'appareil attrape vraiment tous les poils. Et que dois-je dire ? C'est comme ça que ça marche ! Déjà après la deuxième application, la peau était beaucoup plus lisse.

Braun Silk-épil 9 Avant/AprèsBraun Silk-épil 9 Avant/Après

Comment la peau se sent-elle immédiatement après utilisation ?

Malgré les rougeurs, la peau est tout à fait normale après utilisation. Pas de démangeaisons, pas de brûlures - peut-être une très légère sensation de picotement qui a disparu après environ 10 minutes. Des points rouges peuvent être vus là où l'épilateur a arraché les poils, y compris la racine, mais ils ont rapidement disparu à nouveau.

Mon conseil : Après l'application, j'ai utilisé une lotion après-soleil à l'aloe vera à la place de ma lotion pour le corps classique. Il a eu un effet merveilleusement rafraîchissant, a donné beaucoup d'humidité et a probablement aussi assuré que la légère rougeur s'estompe très rapidement.

Comment vous sentez-vous le lendemain matin ?

Le lendemain matin, toutes les zones cutanées traitées sont à nouveau complètement normales. Les rougeurs ont complètement disparu et aucune autre irritation n'est survenue. Pas non plus aux endroits qui font un peu plus mal lors de l'application. La zone du bikini a nécessité le plus de temps pour que l'irritation disparaisse.

Quand les premiers résultats ont-ils été visibles ?

Les premiers résultats sont bien sûr déjà visibles après la première application, car l'épilateur arrache immédiatement les poils par la racine. Cependant, la première fois que l'épilation n'est pas aussi "satisfaisante" qu'un rasage normal, car l'épilateur ne peut pas capturer tous les poils - certains sont tout simplement trop courts.

Avec la deuxième application quatre jours plus tard, je pouvais déjà voir que moins de cheveux avaient repoussé - finalement certains ont été arrachés. Cependant, je n'étais toujours pas aussi satisfaite des aisselles et du maillot que des jambes. Alors j'ai serré les dents et j'ai tout donné. J'ai traité les deux parties du corps au plus haut niveau.

Ce n'était pas un problème pour mes aisselles - même si je n'ai malheureusement pas pu obtenir tous les poils et que j'ai dû les raser pour être satisfait. Ma zone bikini, en revanche, était extrêmement en colère et montrait des rougeurs et des boutons trois jours plus tard. Quatre jours plus tard, ceux-ci avaient disparu et la transition du mons pubis à la cuisse était étonnamment douce et sans chaume.

Braun Silk-épil 9 résultat aisselle

Vos cheveux repoussent plus lentement ?

Une fois que l'épilateur a arraché le poil y compris la racine du poil, vous pouvez facilement vous reposer pendant 4 à 6 semaines . Bien sûr, il peut arriver qu'un petit poil pousse ici et là que l'épilateur n'ait pas attrapé. Ici, vous pouvez soit simplement utiliser l'épilateur à sec, soit vous raser brièvement dessus.

En général, cependant, j'ai remarqué après la première application que les cheveux repoussent plus lentement - après tout, les racines ont également été arrachées.

Braun Silk-épil 9 Flex : résultat du test

Le Braun Silk-épil 9 Flex est un épilateur puissant et peut être utilisé de manière très intuitive. Vous devez d'abord vous habituer à la sensation du traitement, mais la période d'adaptation est d'un maximum de deux applications jusqu'à ce que vous maîtrisiez et que la douleur diminue.

Je trouve que l'appareil est vraiment génial, surtout pour les jambes ! Il garantit que la peau est lisse et sans chaume pendant plusieurs semaines sans avoir à prendre le rasoir. C'est idéal, par exemple, pour les vacances ou pour une croissance extrêmement forte des cheveux. Pour cette zone corporelle, je n'hésiterais pas à donner la note de 10 sur 10 au Silk-épil 9 Flex .

Dans la zone bikini et les aisselles, cependant, l'épilateur n'a pas vraiment pu me convaincre. Ici, non seulement l'application fait beaucoup plus mal, mais les résultats sont également beaucoup plus longs à venir et les rougeurs disparaissent plus lentement. Je pense que je vais en fait préférer continuer à travailler avec un rasoir doux ici pour protéger ma peau.

Alors l'investissement en vaut-il la peine ? Si vous avez beaucoup de poils sur vos jambes qui vous dérangent beaucoup, alors l'achat en vaut vraiment la peine ! Vous êtes sans poils pendant 4 à 6 semaines et n'avez pas à repasser au rasoir le lendemain du rasage. Mais si vous - comme moi - n'avez que des poils très légers sur les jambes, les aisselles et la zone du maillot, alors le rasoir conventionnel suffira certainement.

Mode d'emploi : Utilisez Braun Silk-épil 9 correctement

Épiler humide

Nous vous recommandons d'utiliser Braun Silk-épil 9 sous la douche. Ainsi l'application est moins douloureuse et vous pouvez parfaitement préparer votre peau :

  1. Tout d'abord, exfoliez les parties du corps que vous souhaitez épiler - ou éventuellement tout le corps - avec un gant exfoliant ou un gommage corporel. Le peeling élimine les squames de peau qui pourraient autrement obstruer l'épilateur, adoucit un peu les poils et prévient les poils incarnés.
  2. Nous recommandons de couper les poils dans la zone du maillot et sous les aisselles à 0,5 à 1 millimètre dans le sens opposé à la pousse des poils avant l'épilation. Les poils sur les jambes doivent idéalement avoir une longueur de 1 à 5 millimètres maximum.
  3. Si vous débutez, commencez par les jambes pour vous habituer à la sensation d'épilation et utilisez l'accessoire rouleau de massage pour plus de confort.
  4. Commencez par la cheville et remontez dans le sens de la pousse des poils. Attention aux genoux et aux creux des genoux ! Retendez particulièrement bien la peau dans ces zones pour éviter de pincer la peau.
  5. Pour économiser l'eau et faire quelque chose de bien pour l'environnement, nous vous recommandons de couper l'eau pendant l'utilisation. Alternativement, vous pouvez faire couler de l'eau sur les parties du corps qui sont traitées entre les deux.
  6. Tournez-vous maintenant vers d'autres parties du corps selon vos besoins - par exemple, les aisselles ou la zone du bikini. Mais soyez particulièrement prudent ici et préparez-vous à de forts tiraillements, en particulier lors de la première application. C'est toujours valable : L'épilation se fait dans le sens de la pousse .
  7. Ce qui suit s'applique en particulier à la région génitale : procédez avec beaucoup de prudence et ne travaillez que dans la région du mons pubis et de l'aine.
  8. Ensuite, un gel d'aloe vera rafraîchissant ou simplement une lotion après-soleil convient à la place d'une lotion pour le corps conventionnelle.

Épiler à sec

L'épilation sur peau sèche est une méthode plutôt dépassée, beaucoup plus douloureuse et provoque plus d'irritations au niveau de la peau. Néanmoins, nous aimerions vous présenter l'application:

  1. Il convient également d'exfolier les parties du corps à traiter avant l'épilation sur peau sèche . Vous pouvez aussi le faire la veille.
  2. Étirez la peau à l'endroit où vous voulez vous épiler et commencez à vous épiler.
  3. Vous pouvez ensuite passer délicatement un glaçon sur les parties du corps traitées pour refroidir et apaiser la peau et éviter les irritations extrêmes. Une lotion de soin de la peau ultérieure ne doit pas non plus être oubliée.
  4. N'oubliez pas : bien sûr, chaque peau réagit différemment. Néanmoins, cette méthode est un véritable défi pour la peau et nous devons toujours essayer de donner à notre peau le plus d'aide possible - dans ce cas, ce serait une épilation humide.

Braun Silk-épil 9 Flex : Avantages & Inconvénients

Avantages

  • Convient à tous les types de peau
  • Application intuitive
  • La charge de la batterie dure longtemps (pour plus de trois utilisations)
  • Obtient des résultats optimaux sur les jambes
  • Sans chaume jusqu'à 6 semaines
  • Les pièces de rechange et autres accessoires peuvent être achetés très facilement

Désavantages

  • Peut tirer fortement au début
  • L'appareil est cher à l'achat
  • L'appareil doit être chargé régulièrement (ennuyeux si vous oubliez de charger)
  • Le fonctionnement sur secteur n'est pas possible
  • Les résultats au niveau du bikini et des aisselles ne sont que partiellement satisfaisants

FAQ

Quel Silk-épil 9 est le meilleur ?

Le meilleur Braun Silk-épil est le Silk-épil 9 Flex. Vous pouvez acheter l'appareil dans une version très simple ou dans divers ensembles avec différentes pièces jointes. On aime particulièrement la charnière de l'épilateur car elle permet une plus grande liberté de mouvement et rend son utilisation plus simple et plus approfondie.

Combien de temps faut-il s'épiler avant qu'il n'y ait plus de poils qui poussent ?

Lorsque vous commencez l'épilation, vous devez vous épiler tous les quatre jours ou au moins une fois par semaine pendant les quatre premières semaines afin que l'épilateur puisse attraper tous les poils une fois et les arracher avec la racine. Après cela, vous n'avez plus qu'à vous épiler toutes les quatre à six semaines car les poils repoussent très lentement.

Quel épilateur convient à la zone intime ?

Fondamentalement, tout bon épilateur convient également à la zone intime. Cependant, il est important que vous ne travailliez vraiment que dans la zone du bikini et sur le mons pubis. Les zones particulièrement sensibles doivent absolument être laissées de côté et rasées avec soin ! Le Silk-épil 9 Flex que nous avons testé s'utilise bien dans la zone intime.

L'épilation vaut-elle mieux que le rasage ?

L'épilation arrache le poil avec la racine et assure ainsi progressivement une peau lisse particulièrement durable et une croissance ralentie des poils dans les zones traitées. C'est le grand avantage de l'épilation et la rend plus efficace que le rasage classique. Cependant, un épilateur ne peut pas être utilisé partout et est bien plus douloureux qu'un rasage indolore.

Qu'est-ce qui est préférable d'épiler humide ou sec?

Nous avons fait le test et avons trouvé bien plus agréable et doux pour la peau de s'épiler humide . Résultat, l'épilateur glisse mieux sur la peau, les poils sont légèrement ramollis et moins durs, et la peau est constamment apaisée.

Conclusion

L'épilation est initialement douloureuse et nécessite une courte période d'adaptation. Cependant, l'application devient routinière après la deuxième fois et la douleur diminue également. Les poils repoussent beaucoup plus lentement grâce à l'épilation et vous pouvez profiter d'une peau sans chaume jusqu'à 6 semaines.

Inconvénient : Les résultats ne sont initialement pas aussi satisfaisants qu'avec un rasoir, et les aisselles et la zone du bikini en particulier ont besoin de temps. Pour les jambes en revanche, un épilateur est une bonne chose et le Silk-épil 9 souple en particulier est fortement recommandé.